Usage talismanique du Tarot: le tableau récapitulatif

Pour choisir intelligemment son Arcane Talisman

Nous avons vu dans l’article précédent, pourquoi et comment nous pouvions utiliser les Arcanes en tant que Talismans.

Voici à présent un tableau récapitulatif de leur fonction, et du meilleur moment pour les utiliser.

Les indications des plantes sont juste là pour information: ce n’est pas la Bible mais une simple base de travail inspirée de mes lectures, recherches, et expériences avec le Tarot. Je n’ai pas utilisé la totalité des Arcanes Talisman, donc certaines infos ne sont que théoriques et tout reste perfectible.

Les encens et herbes conseillés peuvent être remplacés par de l’encens d’Oliban ou de la Sauge (de votre armoire à épices) si rien d’autre n’est disponible. Si vous ne disposez pas de bougies de la couleur mentionnée, utilisez une bougie blanche. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté, il vaut mieux respecter le jour recommandé pour vous attirer des influences planétaires optimales pour le but recherché (bien que là aussi, si vous vous y connaissez un peu en astro, vous pouvez jongler avec les influences, selon ce que vous attendez comme résultat)

Dans tous les cas, soyez créatifs et soigneux. Surtout, mettez-y de vous même. Appropriez-vous le petit rituel pour en faire quelque chose qui vous soit personnel. Ajoutez un cristal de roche, créez une petite déco, formulez votre demande en poème ou en musique, bref, faites-vous plaisir. Le plus important de toutes façons, c’est que votre intention soit ferme et claire, simple à interpréter.

Surtout n’oubliez pas d’inclure à votre vœu, qu’il ne soit fait de tort à personne. L’Univers prendra toujours le chemin le plus direct pour le réaliser, vous ne voulez pas d’un accident grave ou d’un décès sur votre chemin pour faciliter le but (sauf si vous avez pas de conscience, mais alors c’est votre problème).

Quelques références:

Print Friendly, PDF & Email