Arcane I – Le Bateleur

L'énergie créatrice

The Magician (Tarot Rider-Waite)

Je suis celui qui rend les choses possibles. Je suis plein d’énergie, je suis super dynamique. Mon bras droit tendu vers le haut, capte et attrape toutes les possibilités qui existent dans l’Univers, et ma main gauche les matérialise dans ton monde.

Les Eléments qui sont sur mon autel, l’eau, l’air, le feu et la terre, sont mes outils de travail. Je règne sur le monde des Possibilités. C’est moi qui suis tout près de toi, je te souffle des idées neuves. Lorsque tu te lances sur une piste, c’est encore mon influence qui t’aide à matérialiser le résultat, selon le degré de foi que tu places en ton projet.

Tu sais, même si tu ne le raisonnes pas, que tu peux compter sur moi pour t’aider à mettre les choses en place et pour te souffler les bonnes idées. La confiance que tu places en moi joue beaucoup dans le succès de notre collaboration.

Mes talents de créateur de possibilités font que j’ai tendance à me sentir un peu Tout Puissant, je peux me montrer pédant et cabotin. Je ne devrais pas me prendre trop au sérieux mais j’adore crâner…. J’ai pas trop de scrupules non plus: l’occasion fait le larron comme on dit ! En effet, je sais me montrer immature, léger et inconsistant. Je suis un irresponsable qui ne termine pas ce qu’il commence car ce qui m’intéresse, c’est le démarrage. L’endurance n’est pas dans ma nature alors si tu me croises dans un tirage, sache que si j’allume l’étincelle de création, c’est toi qui devras entretenir la flamme car je n’en aurai pas la patience.

Le Bateleur du Marseille

Tu ne peux te passer de moi car je suis le début de tout ce qui est, l’énergie organique et vitale qui sort de l’obscurité. Je suis le “play again” du jeu de flipper: je suis celui qui te demande sans cesse de démarrer une nouvelle partie.

Bouillonnant, attentif à tout, débrouillard, disponible, j’aime le beau, j’aime impressionner, distraire et enchanter. Je suis un curieux, un innovateur et opportuniste. Joue avec moi, je te promets que jamais tu ne t’ennuieras MAIS ! pour ton propre bien, évite de trop de fier à moi…

Print Friendly, PDF & Email