Double tirage en croix: quel est l’avenir de mon couple?

Passons à la pratique du Double Tirage en Croix auquel nous poserons la question de l’avenir sentimental de Gertrude. Elle doute beaucoup et se sent perdue dans sa relation avec son mari Arthur en ce moment.

Nous allons donc utiliser la suite des Coupes pour tenter d’analyser le baromètre émotionnel du couple.

La question sera: “Quel est l’avenir du couple formé par Gertrude et Arthur” et voici le résultat:

La synthèse composée de l’Hermite et du 7 de Coupes est plutôt triste: un grand sentiment de solitude et de frustration, on semble chercher son chemin. Mais comment en est-on arrivé là?

Les deux Arcanes en position 1 indiquent que le couple traverse une grosse crise et qu’on est déçu de la relation, même si on est disposé à ravaler ses blessures d’ego pour permettre un renouveau avec le Valet de Coupes. Peut-être y a-t-il eu tromperie ou un autre problème grave qui a endommagé sérieusement les époux.

Mais les deux Arcanes en position 2 montrent clairement que le couple a perdu son harmonie et sa candeur: il y a de fortes résistances avec l’Etoile en opposition, et on en vient à se renfermer sur soi-même. Il n’y a pas vraiment d’ouverture l’un envers l’autre. En conséquence, on ne s’amuse pas, la vie sociale du couple est sans doute aussi assez misérable.

Le Monde montre qu’en ce moment on fait de son mieux, principalement pour les enfants avec le 6 de Coupes: on veut retrouver de la légèreté, et on y arrive presque, mais le Monde dit aussi qu’on a atteint un cap.

La Force avec le 5 de Coupes nous montre que les prises de tête reprennent leurs droits: on se chamaille et on s’isole derechef. On imagine que les époux se sont déjà quittés au moins dans leur tête c’est fini car il y a le conflit de trop. Le sentiment de solitude doit être très douloureux, ainsi que l’Hermite le confirme: nous sommes dans une relation de couple totalement dématérialisée et frustrante.

Le tirage n’annonce pas forcément de séparation sur le plan matériel, même si il la suggère fortement. Au mieux, le tirage indique qu’il n’y aura pas de renouveau positif de leur couple et qu’ils ne trouveront pas de bonheur ensemble. En tentant d’oublier leur orgueil pour se redonner une chance, chacun se réveille comme avec une grosse gueule de bois.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *