A propos

J’ai choisi le pseudonyme d’Héloïse Gautier en hommage à l’oeuvre de deux de mes auteurs préférés: Pierre Abélard (pour sa magnifique histoire d’amour avec Héloïse), Alexandre Dumas (pour Marguerite Gautier, sa Dame aux Camélias).

Je suis consultante en électronique, ce qui devrait faire de moi quelqu’un de très rationnel et terre-à-terre. Cependant, j’ai toujours éprouvé un grand intérêt pour l’ésotérisme en général, et j’ai commencé à étudier les Tarots et la divination en particulier il y a environ dix ans. J’ai bénéficié de l’aide de plusieurs tarologues pour apprendre, j’ai pratiqué pour mes amis, les amis de mes amis, j’ai lu beaucoup de livres et je me suis enfin formée plus en profondeur avec des professionnels reconnus tels que Maud Kristen. C’est principalement grâce à cette grande voyante que j’ai fait des pas de géant dans mon étude des cartes.

Ce voyage initiatique que je suis loin d’avoir terminé, m’a apporté énormément, et a développé encore ma curiosité par rapport à ce monde invisible qui évolue autour de nous sans qu’on le capte forcément. Nous vivons dans un Univers si riche qu’il est difficile de l’appréhender sous un seul aspect, et nous serons vite contraints de s’intéresser à la Physique, à la Botanique, aux Mathématiques ou encore à l’Histoire si nous voulons en comprendre ne fût-ce qu’un petit fragment.

Au-delà des consultations de voyance proposées ici, j’espère également partager avec vous un peu de mon vécu et de mes découvertes à propos de ce jeu merveilleux et mystérieux qu’est le Tarot.

Print Friendly, PDF & Email