La Lithothérapie

Des cristaux pour guérir

Isabelle Ballant de “Lithothérapie Belgique” nous explique de quoi il s’agit…

L’étymologie vient du Grec LITHOS (pierre) et THERAPIA (thérapie)

La lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres afin de rééquilibrer et de réorganiser le corps. Elle complémente sans problème la phytothérapie, l’homéopathie, les fleurs de Bach, et autres thérapies énergétiques. Elle ne soigne pas les blessures profondes ou les maladies mais vient compléter les soins reçus en allopathie et accélère accélère très fort l’auto-guérison.

Y croire ou pas dépend de votre ouverture d’esprit, cependant sachez que les animaux et les plantes y sont très réceptifs, les lithothérapeutes le découvrant de plus en plus.

La lithothérapie consiste à travailler avec les cristaux en canalisant leur l’énergie et la transmettant au corps afin d’améliorer votre santé physique et mentale, votre bien-être émotionnel et votre développement spirituel. 

Certains minéraux sont anti-inflammatoires, tous ont une capacité d’améliorer la digestion, et plein d’autres auront des agissements particulier sur divers maux.

Les cristaux ne feront pas ce que vous ne pourriez accomplir, mais ils accélèrent les événements qui se produirait inévitablement.

La lithothérapie utilise les sept chakra pour effectuer les échanges énergétiques mais également certaines formes naturelles ou façonnées par l’homme. 

Pour les formes naturelles nous avons droit à des minéraux bruts extraits directement du sol qui sont des pierres généralement opaques mais nous avons aussi la grande puissance des cristaux qui sont effectivement translucides, plus rares et donc plus onéreux mais sont généralement beaucoup plus puissants que leur version Pierre.

Concernant les formes, ou ondes de formes, qui sont liées à de puissants égrégores, nous avons là encore un large choix: le cœur, le sceau de Salomon, la pyramide, la sphère , l’œuf, et encore bien d’autres formes telles que les pointes, les aiguilles, les générateurs etc. 

L’énergie des pierres et cristaux est liée à leur composition chimique, leur forme et leur couleur.

On dit que que généralement les pierres qui vous attirent sont celles qui vous sont nécessaire. C’est tout à fait possible mais il est nécessaire cependant de vérifier auprès d’un lithothérapeute pour être certaine que ça ne va pas aller à l’encontre d’un d’une de vos déficiences. Il est aussi évident qu’on peut être attiré par une pierre tout simplement parce qu’on la trouve jolie mais que les propriétés de la pierre en question ne correspondent pas à vos vœux à vos besoins, d’où le conseil d’un lithothérapeuthe avisé et praticien.

N’oubliez pas qu’être vendeur de minéraux n’est pas spécialement synonyme de connaissance de leurs propriétés. Il existe des milliers de minéraux différent sur terre et nous pouvons considérer qu’environ 300 seulement sont utilisés en lithothérapie. Chaque jour un nouveau minéral est découvert et les tests commencent sur des échantillonnages de personnes pour en définir les propriétés.

Le simple fait de porter une pierre sur soi vous permet déjà de profiter de ses bienfaits. Les minéraux d’une taille un peu plus grande pourront tout à fait être utilisés pour harmoniser une maison, voire la protéger et améliorer l’ambiance en général en montant la vibration énergétique du lieu.

Certaines pierres calment, d’autres ancrent, stimulent ou apportent du réconfort. A chaque problème la ou les pierres. 

Isabelle Baland est lithothérapeute et conférencière, elle gère le groupe Facebook Lithothérapie Belgique.

Print Friendly, PDF & Email