Lorsqu’on s’installe à son compte, on est généralement plein de rêves et d’enthousiasme sur les buts qu’on s’est fixés et on est parfois déçus lorsque les choses se déroulent trop lentement. Les doutes ont tôt fait de nous envahir et il est intéressant de consulter le Tarot pour comprendre ce qui va (peut-être) de travers.
Dans ce cas-ci il s’agit d’un jeune énergéticien, la précision est importante car les Arcanes sont particulièrement adaptées à la situation d’un métier qui fait appel à la sensibilité et aux énergies.
Voici donc le résultat du tirage à la question posée (avec le Tarot Rider-Waite)
En attitude à adopter, nous avons la Papesse. Elle demande à notre jeune entrepreneur un retour sur lui-même, une introspection sérieuse. Il faut qu’il se reconnecte à son intuition, à son moi-profond. La Papesse dit qu’il est nécessaire d’entreprendre un travail sur soi-même afin de renouer avec son inconscient, d’accepter son passé, de s’ouvrir à soi-même. Une psychothérapie ne ferait pas de mal, pas forcément pour soigner un problème mais plutôt, pour faire connaissance avec ce qu’on est et débloquer ce qui doit l’être à l’intérieur de soi. La Papesse tient un livre en main, ce qui suggère qu’une formation serait profitable – qu’il s’agisse d’un coaching ou d’un stage, il s’agit de grandir intérieurement.
En attitude à ne pas adopter: l’Etoile, si ouverte et si connectée à l’Univers, confirme ce que dit la Papesse. Ce n’est pas de l’extérieur que vient la solution, mais de l’intérieur. Il ne s’agit pas d’un manque de marketing ou de communication, et il ne s’agit pas non plus d’aller à la rencontre des secrets de l’Univers, ou de se croire le relais entre les énergies du ciel et de la terre mais plutôt, de se recentrer sur soi.
En synthèse, la Lune dit qu’il y a quelque-chose à éclaircir à propos de l’inconscient et du rêve. Notre consultant semble avoir une vision faussée du travail qu’il fait, ou bien il n’est pas au clair avec lui-même. La Lune n’est pas dans la réalité: il faut arriver à dépasser les illusions et erreurs de perception pour pouvoir arriver enfin à avoir une vision juste.
La Lune, gardienne de notre mémoire, apporte intuition et créativité, on déduit donc facilement, au regard des deux autres Arcanes, que notre consultant doit renouer avec son ressenti profond et se donner le temps d’évoluer. Comme l’écrevisse qui illustre la carte, il doit se débarrasser de sa vieille carapace pour grandir, il doit faire une mise au point, se dépasser (grâce à son introspection) et se renouveler (grâce à des formations) pour se donner toutes les chances de succès.
Lorsque ce travail sera terminé, les énergies seront au mieux pour l’accompagner dans cette voie qu’il s’est fixé.