J’ai vu l’Impératrice dans une robe de velours pourpre, avec une couronne de petites fleurs blanches sur sa tête.
La robe met ses formes généreuses en valeur, elle est très féminine et élégante, sûre d’elle et paisible. Le décor était tout en boiseries, lumineux, dans un style simple sans fioritures inutiles, très ensoleillé, éclairé par des grandes fenêtres qui donnaient sur des jardins et des vergers plein de fleurs et de fruits. Bref, du luxe et de la classe, mais, sans prétention.
Elle était assise sur un fauteuil posé sur une petite estrade et j’avais l’impression que ce n’était pas son vrai trôle, plutôt un boudoir ou d’une salle d’attente, ou encore, un endroit où elle recevait ses visiteurs en consultation. Elle était magnifique, un visage très doux et très ouvert, comme la Papesse, elle est sans âge. C’est quelqu’un qui semble plein de compassion mais ça ne l’empêche pas de tenir son rang. Elle allie beauté physique avec une grande intelligence et sagesse.
C’est une femme réfléchie et accomplie intellectuellement, on a pas à faire à une “pipole” de bas étage qui miserait tout sur son apparence physique.
Elle m’a dit: “Je suis très créative. Par mon action, des projets de toutes sortent voient le jour. J’intellectualise, j’élabore les idées, les sentiments, les passions. Je clarifie les pensées, j’apporte lucidité et compréhension, j’établis des stratégies. Je suis une femme d’action. J’améliore la communication entre tous et j’apporte l’abondance dans tous les domaines de ta vie”
Elle a poursuivi les présentations en disant: “Je suis belle et douce, et je dispense généreusement ma tendresse et mes faveurs à ceux que j’aime. Mon intérieur est propre et confortable, je décore et j’embellis ma demeure pour que tous s’y plaisent et s’y sentent bien. J’aime les belles choses, je suis mécène. J’aime regarder, toucher, sentir, je sais apprécier toutes les finesses, et je transmets mes connaissances avec joie et enthousiasme.”
L’Impératrice tient son rôle avec dignité et bienveillante, et exerce ses responsabilités avec charisme et grâce. Elle permet une grande profondeur d’idées. Ses caractéristiques principales sont l’intelligence, le talent et la créativité. Elle pense et s’exprime clairement: elle règne sur le monde des mots, c’est une femme de lettres.
Bienveillante, elle met ses talents au service de tous. Elle permet d’intellectualiser, d’utiliser son autorité intellectuelle et morale. Elle symbolise le moment où on utilise la réflexion dans le monde du concert. Ouverte au monde, elle aime innover avec bon sens. Parle, enseigne, disserte, pense, et ses points forts sont les mots, le verbe, les écrits, la parole.
Remarque additionnelle:
Dans le livre de Carlo Bozzelli “Le Code du Tarot: Révélation d’une Intelligence millénaire”, on part du principe que le Tarot de Conver est le plus ancien et crédible des Tarots de Marseille (pour plein de raisons que l’auteur développe et qui semblent très raisonnables et plausibles)
Voici donc l’Impératrice de Conver. On peut y lire ” LIMPERATRICE ”
Et voici ce que dit Carlo Bozzelli à propos de cette absence d’apostrophe: “Il ne s’agit point d’erreurs ou de méprise, come nous pourrions être tentés de le croire, mais de codes. Dans la cartouche LIMPERATRICE par exemple, grâce à l’apostrophe manquant, nous obtenons le verbe LIMPER qui reporte à la racine latine de limpide, c’est à dire propre et purifié. De cette manière, LIMPERATRICE devient “celle qui est pure”. L’idée que l’Arcane corresponde à “Celle qui purifie” est également démontrée par la présence du bénitier marqueté dans le trône qui, comme chacun sait, est un symbole de catharsis. Par conséquent, la caractéristique de la purification est un aspect essentiel pour saisir le sens général de cette Arcane”