J’ai dû élever mes vibrations pour rencontrer Tempérance. Cet ange de pureté et de légèreté m’a plongée au coeur de la Vie (avec un grand V).
Je lui ai demandé comment elle allait, et elle m’a répondu:
“Je me sens très calme, en parfaite harmonie avec ce qui m’entoure. Je suis aérienne, je ne ressens pas le poids de la pesanteur. Je suis l’équilibre parfait, le résultat du mélange de l’eau et du vin, de l’amour et de la colère, de la joie et de la tristesse: je suis le mélange et le juste milieu de tout cela. C’est un très grand bien-être, pas loin de l’absence totale d’émotions.
Je ne ressens ni désespoir ni peur ni inquiétude, mais pas de joie ou d’amusement non plus. C’est reposant et rassurant, loin du tourbillon habituel. J’ai au contraire une grande assurance que tout est pour le mieux, d’un équilibre parfait.
C’est une grande plénitude: je suis la somme, le mélange et la réconciliation de tous les éléments qui composent l’Univers. Je réconcilie: je rétablis l’équilibre. Pas à la façon tranchée de la Justice, mon travail est plus spirituel. En gros, je prêche le pardon et la réconciliation lorsqu’un déséquilibre survient. Je modère les passionnés, je les envahis de doute pour qu’ils prennent en compte chaque conséquence de leurs actions au lieu de foncer droit devant sans réfléchir. Je les oblige à rationaliser.
A l’inverse, je vais secouer les déprimés en relativisant leur condition. Je réconcilie les gens, en leur montrant les diverses facettes d’un problème: je les encourage à mettre de l’eau dans leur vin et à pardonner.
Peut-être que cette absence de passion, de hauts et de bas, rend ma vie un peu monotone, sans piquant, mais ça me convient très bien ainsi. L’important est que j’oblige les gens à regarder leur vie comme dans un film, et ensuite leur dire: “Tu te prenais vraiment au sérieux là?” alors ils se rendent compte de la violence de leurs émotions, de l’absurdité de leurs disputes et de leurs guerres. En conséquence, ils sont désolés et ils désirent réparer leur erreur et pardonner. Voilà mon travail.
J’amène la paix à ceux dont le coeur est tiraillé par toutes sortes de tensions, j’apporte l’équilibre dans les relations et c’est une fonction que je remplis avec beaucoup de sérénité, car c’est dans l’ordre des choses.”
J’ai quitté Tempérance avec regrets, il a fallu replonger dans mon monde de contradictions et de conflits, mais je sais désormais à qui m’adresser lorsque j’ai besoin de motivation pour mettre de l’eau dans le vin…