L’univers de l’Arcane Sans Nom est froid et glaçant, comme vous pouvez l’imaginer. On est intimidé, humble, on se fait discret.
J’ai approché cette grande faucheuse avec prudence, et elle m’a dit:
“Je suis le principe de transformation qui renouvelle toute chose, le passage obligatoire pour accéder au renouveau. Mon arrivée est fatale, inéluctable, je détruis tout ! Je balaie avec violence et brutalité, je te coupe de ton énergie nourricière, qui que tu sois. Personne ne m’échappe ni ne me corrompt, je suis inflexible, je fais le ménage sur mon chemin de façon brutale et violente.
Je régénère ce qui est corrompu, et j’amène des grands changements mais je ne respecte rien ni personne. Je suis cynique, égoïste, je marche avec la certitude du vainqueur car rien ne me résiste, je suis toujours la plus forte.
C’est moi la plus radicale de toutes les lames: je t’affranchis de tous tes soucis car, je fais le ménage de tes questions, de tes interrogations, de tes projets et de tes désirs. Mon passage entraîne une révolution totale, un arrachement. Je ne laisse rien derrière moi, que tu sois riche, pauvre, jeune ou vieux, que m’importe ! Je t’éjecte, sans retour possible en arrière”
Je me suis éloignée en catimini de l’Arcane Sans Nom qui m’impressionnait trop. J’ai beau savoir qu’elle est nécessaire et même indispensable, voire libératrice, sa violence continue à m’effrayer…