Il existe de nombreux sorts visant à envoûter votre amoureux de façon à ce qu’il ne pense plus qu’à vous, et qu’il vous appartienne, esprit, corps et âme.
Nous allons explorer quelques-uns de ces sortilèges dans les articles suivants pour en comprendre les mécanismes, mais avant même d’y penser, je voulais vous mettre en garde contre ces pratiques qui peuvent parfois très mal tourner.
Donc si cet article ne pouvait avoir qu’un seul but, ça serait de vous expliquer ce qu’il ne faut PAS faire.
Car on voit ainsi parfois des hommes devenir de vraies loques, complètement dominés par leur moitié qui n’y trouvent plus leur compte non plus puisqu’au lieu d’un fringuant chevalier, elles se trouvent face à un zombie à la limite de la maladie mentale. Cela peut mener à la dépression voire au suicide, comme dans l’exemple rapporté par Mary-Grace Fahrun dans son livre “Italian Folk Magic” et que je vais partager avec vous.
Une cliente de Mary-Grace Fahrun a sollicité une consultation pour demander de l’aide afin de surmonter une situation dramatique. Elle avait jeté un sort sur son beau-frère (le mari de sa soeur) et se trouvait à présent dans de grandes difficultés dont elle ne parvenait pas à sortir.
Elle-même était mariée, avec des enfants, mais elle s’était toujours sentie attirée par son beau-frère et estimait qu’elle ne pouvait plus vivre sans lui. Elle lui a donc jeté le sort, et a été émerveillée de la façon dont il a fonctionné car, à peine quelques jours plus tard, ils se voyaient en secret et plongeaient dans un adultère torride. Mais après ce tout premier rendez-vous romantique, notre cliente a réalisé qu’elle était déjà fatiguée de lui. Elle a perdu immédiatement tout intérêt vis-à-vis de son beau-frère et a tenté de le repousser par des arguments de logique, en lui expliquant que c’était une erreur, qu’il fallait voir leur relation comme un coup d’un soir et s’arrêter là…
L’homme, qui avait la réputation d’être pragmatique, stable, et d’avoir les pieds sur terre, était un bon mari et un bon père de famille respecté dans sa communauté. Mais après que la cliente ait décidé de rompre, quelque chose en lui s’est brisé: il était devenu une personne complètement différente.
Il a développé une véritable obsession vis-à-vis de la cliente. Il a commencé à négliger ses obligations et son travail, ainsi que sa famille. Il téléphonait chaque jour plusieurs fois à sa belle-soeur, pour la supplier de reprendre leur relation et pour lui déclarer son amour.
Il a tout avoué à sa femme, ajoutant que ses sentiments pour sa soeur le dépassaient complètement et qu’il ne pouvait les contrôler. Il avait tellement changé que l’épouse de cet homme avait le sentiment d’être face à un étranger. La pauvre dame a fait une crise de nerfs, s’est retrouvée à l’hôpital pour dépression sévère.
Les enfants ont donc été confiés à leur père qui, piégé dans son trip obsessionnel, les négligeait tant il était incapable de prendre ses responsabilités. Ils devaient se débrouiller seuls pour tout, refusant l’aide de leur tante (la jeteuse de sort) qu’ils tenaient pour responsable de l’état de leur papa.
L’épouse légitime a fini par couper tous les ponts avec sa soeur, et toute la famille a fini par lui tourner le dos, alors que le beau-frère devenait chaque jour de plus en plus tourmenté par sa passion pour sa maîtresse d’un soir.
Trois mois après que le sort ait été jeté sur le pauvre homme, ses enfants l’ont trouvé pendu chez lui en rentrant de l’école. Tout ce qu’il a laissé, est un bref message qu’il avait épinglé sur son T-Shirt: “Si je ne peux pas être avec toi, je n’ai plus aucune raison de vivre”.
Alors, évidemment, tous les sortilèges amoureux ne se terminent pas aussi tragiquement. Mais cette histoire vraie (et il existe bien d’autres témoignages similaires même si l’issue n’est pas fatale pour autant) nous rappelle nos responsabilités: un envoûtement n’est pas un jeu, ni une chose à prendre à la légère. La cible peut très bien perdre les pédales et les choses peuvent très mal tourner…
Quoi que vous décidiez de faire, au pied du mur, il faudra prendre ses responsabilités, vous serez seul(e) face à votre conscience… Alors, pour éviter des regrets amers, si l’envie vous en prend de contrôler quiconque: asseyez-vous et attendez que ça passe.