La Magie de l’Arbre

Une amie japonaise nous a raconté qu’il était de coutume chez elle, lors de je sais plus quelle fête locale, d’écrire un voeu sur un bout de papier et de l’enterrer aux pieds d’une plante ou de l’accrocher à un arbre.

J’ai beaucoup médité autour de ce petit rituel, surtout que j’en ai essayé une version très personnelle (puisque je ne savais pas grand chose de l’original) avec succès, pour réaliser un voeu.

Depuis lors, avec tout ce que j’ai appris au sujet des plantes (*), de leur façon de communiquer et de percevoir jusqu’à nos intentions, leurs rapports avec la terre, l’air, l’eau, et avec tout ce qui les entoure, je ne peux imaginer à quelle vitesse et à quelle intensité nos voeux sont grâce à elles répandus dans tout l’Univers, à travers les racines, les émanations, la production d’oxygène, la contamination des eaux sous-terraines, sans compter les échanges spirituels entre l’arbre et d’autres formes de conscience: tout est imprégné.

Alors, en ce qui me concerne, voilà comment ça se déroule.

Matériel:

– 1 morceau de papier de taille d’un post-it – du papier biodégradable, non blanchi au chlore, qui n’est pas nocif pour l’environnement.

– 1 crayon ordinaire (une mine en carbone)

– 1 ficelle en coton, laine ou matière naturelle biodégradable de couleur blanche. Alternativement, vous pouvez aussi utiliser du rafia (pas cher et facile à trouver)

– 1 cuiller à soupe (pour creuser)

– une offrande (quelque chose de naturel, dont l’arbre pourra aspirer l’énergie. Par exemple, une pomme, des noyaux d’olives, un peu de lait frais…)

Calendrier:

Pour une efficacité optimale: un dimanche ou un mercredi de pleine lune ou de premier quartier, ou un soir de pleine lune.

Procédure:

Isolez-vous dans un endroit calme et peu éclairé. Idéalement, prenez le temps de fumiger la pièce avec de la sauge et allumez une bougie pour élever les vibrations. Si vous n’avez pas de sauge, un peu d’encens d’Oliban, ou tout encens purificateur fera l’affaire.

Pensez à préparer un peu de musique (si le coeur vous en dit) et en fonction du voeu que vous voulez voir se réaliser (si vos désirs sont spirituels, privilégiez Mozart ou des chants celtiques ou religieux. Si vos désirs sont ambitieux et demandent énergie et bravoure, n’hésitez pas à balancer du Heavy Metal. Si vous êtes d’humeur romantique, passez-vous les titres qui résonneront le plus en vous)

Je mets personnellement beaucoup de soin dans la préparation de la musique. C’est pour moi une forme de médiation. Au fur et à mesure que les notes s’égrènent, ma concentration augmente, ma visualisation s’améliore et je me sens beaucoup plus efficace. Par exemple, ce titre d’Urban Trad a le “pouvoir” de me vider l’esprit et de me mener dans une sorte de transe méditative.

Cependant, c’est une méthode qui m’est très personnelle et il se peut que la musique ne convienne pas à tout le monde, donc, si c’est pas votre truc, laissez tomber et favorisez le silence.

Vous êtes donc maintenant au calme, votre encens brûle lentement et vous voilà assis à votre table, votre morceau de papier bio-dégradable, votre crayon et votre rafia sous la main.

Méditez un instant, faites remonter à la surface toutes vos émotions les plus vives, vos désirs les plus chers, chargez-vous de toutes ces aspirations comme si vous étiez une pile, respirez fort et profondément, ouvrez les mains et tendez les bras vers le ciel pour récolter encore plus de cette énergie. Levez-vous, marchez si l’envie vous en prend. Tournez en rond, tournez sur vous-mêmes si vous en sentez l’inspiration. L’important est que vous fassiez ce qu’il faut pour vous sentir complètement “électrique”, pour que vous sentiez ce fluide qui vous parcourt de haut en bas et qu’il sera bientôt temps de libérer.

Lorsque vous vous sentez assez “chargé”, saisissez votre crayon et votre bout de papier, et écrivez votre voeu de façon simple et positive.

Chaque mot est important, soyez prudents !

1) Rédigez votre voeu de façon positive et affirmative et être aussi clair et concis que possible.

Par exemple:

– N’écrivez pas: “Je voudrais une Audi” mais “Je possède une Audi”.

– N’écrivez pas: “Je ne me fais pas licencier par XYZ” mais “Je garde mon emploi chez XYZ”

2) On oublie pas d’écrire aussi: “SANS CAUSER DE TORT A PERSONNE” car on ne sait jamais comment un voeux peut se réaliser. On ne veut pas que notre voeu implique que quelqu’un soit lésé d’aucune manière.

Imaginez que votre souhait soit: “Je reçois 500.000 Euros” et que l’Univers, farceur, se charge de vous les procurer en vous impliquant dans un accident de voiture duquel vous sortez gravement handicapé.

Le chèque d’indemnisation de l’assurance comportera sans doute 500.000 Euros mais, ça vous fera une belle jambe…

Visualisez maintenant votre souhait, la façon dont il va se matérialiser. Soyez précis et détaillé. Sachez ce que vous voulez, évitez toute confusion ! Ressentez la satisfaction que vous allez en éprouver, voyez les choses se mettre en place juste de la façon dont vous l’espérez. Ressassez. Anticipez la joie et la reconnaissance de savoir votre voeu réalisé.

Continuez à renforcer votre visualisation par l’énergie que vous avez accumulée le temps qui vous semblera nécessaire et ensuite, envoyez “la sauce” – je veux dire par là: les mains sur votre voeu, transmettez la “force” accumulée en vous, au morceau de papier sur lequel vous avez écrit.

L’énergie coule de vos bras, sort de vos mains et imprègne votre billet. Cela peut être rapide et violent, comme quand on largue une torpille (c’est ce qui m’arrive lorsque le voeu demandé implique une souffrance, ou beaucoup d’émotionnel).

Ca peut être doux et lent, comme lorsque vous versez de l’eau dans un verre. Dans tous les cas, vous sentez votre corps se vider progressivement de ce fluide émotionel et dynamique qui vous parcourait, et ce fluide imprègne maintenant entièrement votre billet.

A présent, vous êtes calme, relaxé et vidé. Il est temps d’enrouler votre billet, et de le nouer avec votre morceau de rafia. Le même jour, rendez-vous auprès de votre arbre. (dans la foulée si possible, sinon, laissez votre rouleau de papier sur un appui de fenêtre en attendant)

Choisir son arbre

Allez vous promener en forêt, ou dans un parc et laissez-vous guider par votre intuition: à partir du moment où vous vous mettez à chercher un arbre totem, vous vous sentirez littéralement amené vers celui qui vous conviendra le mieux. Pas besoin d’aller loin forcément: il peut s’agir de l’arbre au fond de votre jardin ! Choisissez de préférence un arbre grand et vieux, et surtout, en bonne santé (sinon, c’est lui qui vous pompera votre énergie !)

Important: Restez toujours humble et poli vis-à-vis du monde végétal. Vous vous adressez à des êtres conscients et vivants, qui devinent vos intentions et votre caractère.

Lorsque vous l’avez trouvé, saluez-le et présentez-vous. Touchez-le, enlacez-le si possible pieds nus sur les racines. Expliquez-lui la raison de votre présence, dites-lui que vous sollicitez son aide pour réaliser un souhait.

– Avec la cuiller, on creuse un trou de 10/12 cm aux pieds de l’arbre et on enterre le petit rouleau contre une racine (en prenant soin de ne pas blesser celle-ci).

– On communie avec l’arbre, et on le remercie pour son aide à la réalisation de notre voeu, et pour tout ce qu’il fait pour nous.

Déposez votre offrande avec humilité et reconnaissance.

Si vous avez l’impression d’être toujours “chargé”, d’avoir des reliquats d’énergie ou de fluide qui vous collent, secouez-vous, débarrassez-vous en auprès de l’arbre. Il faut qu’en quittant le lieu vous vous sentiez totalement libéré, confiant, léger, calme et relax.

Eclater de rire ou bien faire une pirouette ou quelques pas de danse aide à “clore” le sortilège et à dégager les résidus d’énergie. On peut aussi se tapoter les vêtements comme si on voulait se dépoussiérer, boire un bon coup d’eau fraiche, bref.

Votre voeu est à la disposition de l’Univers. Vous en êtes débarrassé, il est important que vous n’y pensiez plus et que vous laissiez les choses suivre leur cours.

On s’en retourne, et on oublie ce qu’on vient de faire. Toute l’énergie accumulée dans le voeu se trouve maintenant aux pieds de l’arbre qui va la transmettre à l’Univers tout entier. On en est libéré et on peut vaquer à nos occupations.

Très important: n’en parlez jamais à personne. Ne partagez ni le contenu de votre voeu, ni ce que vous en avez fait. Si vous vous montrez bavard, vous allez se faire répandre l’énergie de façon chaotique et la disperser sans résultats. Pour un résultat optimal: gardez le secret !

—> Remercier

Régulièrement, au fur et à mesure que le voeu se réalisera, il faut continuer à remercier la nature avec une petite offrande (par exemple: jeter ses peaux de bananes ou ses trognons sur les côtés des chemins va faire le bonheur des petits insectes locaux, et du bon compost pour les herbes et végétaux)


(*) un bon début pour se faire une idée des capacités des plantes, essayez: “L’intelligence émotionnelle des plantes de Cleve Backster et La vie secrète des arbres” du forestier allemand Peter Wohlleben – ou bien, si vous êtres pressé, jetez un oeil à cet article:

Print Friendly, PDF & Email