C’est une plante qui se faufille partout sur nos chemins de campagne et qui a des vertus fabuleuses.
En ce moment j’en consomme chaque jour en tisane: en plus de sa magie purifiante et protectrice, elle a des vertus digestives indéniables.
L’Achillée est d’une grande utilité dans de nombreux sortilèges. Les Chinois aussi, depuis plus de 2000 ans, la considèrent comme une puissante herbe magique. Ils en utilisent les tiges pour le tirage du Yi King, méthode divinatoire transpersonnelle, élaborée dans les temps anciens en Chine.
Voici un petit condensé d’informations sur cette plante sorcière qui accompagne nos ballades dans la Nature, et comment en tirer bénéfice.
Propriétés ésotériques
Element : Feu
Planète: Soleil / Vénus
Jour: Dimanche
Chakra: de base
Utilisation magique: Désenvoûtement, protections, talismans, exorcismes
Conseil pratique: la poudre de feuille d’achillée séchée, mêlée à d’autres fumigations, offre une protection intense. Placez cette poudre dans un sachet de toile rouge et vous verrez comme vous vous sentirez à l’abri et comme, votre magnétisme étant renforcé, vous exercerez une attraction plus grande sur vos amis et sur les personnes du sexe opposé. La puissance du feu de l’achillée explique pourquoi elle est utilisée dans les cérémonies d’exorcisme et de désenvoûtement
Source: De l’usage des herbes, poudres et encens en magie, Par Mikael d’Estissac
Et pour augmenter votre protection magique, booster votre dynamisme et chasser les influences négatives, faites-vous des tisanes magiques ! Votre corps absorbe les propriétés de la plante, les fait siennes, et vous en serez renforcés.