Les Sachets Magiques: généralités.

Quelles sont les différences entre sachets magiques, gris-gris, amulettes ou talismans? Hé bien il n’y en a pas tant que ça, sur le principe.

Je les définirais comme des condensateurs (ou encore comme des batteries) qui renferment et conservent un travail magique.

Dans le cas des sachets magiques, mojos et gris-gris, le travail magique est conservé dans un petit sachet que vous pouvez emporter avec vous (dans votre poche, votre sac) ou placer à un endroit stratégique (par exemple, sous votre oreiller ou sur votre lieu de travail)

Dans la même catégorie, on peut aussi avoir à faire à des toutes petites petites bouteilles ou flacons qu’on peut porter en pendentif, remplis d’huiles et d’herbes ou autres éléments consacrés.

Les talismans se présentent plutôt comme des objets, fabriqués (à la main de préférence) avec des matériaux tels que du bois, du métal, ou du verre, et qui sont chargés et accompagnés de symboles (par exemple, l’image d’une divinité, un pentacle, une croix, …)

Cependant un talisman peut tomber dans la même catégorie qu’une relique si il est composé de (ou contient) des éléments tels que, sang, fragments d’os etc. ayant appartenu à un saint ou un martyr (pour la définition et la classification des reliques, voir ici)

Ces objets magiques, peu importe la façon dont ils se présentent, fonctionnent sur le même principe.

Les sachets et gris-gris sont donc composés d’herbes et de cristaux et des symbole appropriés pour représenter votre intention.

NB: Les ingrédients doivent toujours se trouver en nombre impair, et jamais plus de 13 (j’ignore le pourquoi de cette règle mais je devine que c’est pour nous forcer à choisir et nous décourager d’ajouter de tout et de n’importe quoi).

On les utilise pour attirer l’argent et la chance, pour s’assurer protection et sécurité, contre les hantises, pour la guérison…

Vous pouvez bien entendu acheter des gris-gris tout faits (évitez les grandes surfaces et magasins, adressez-vous plutôt à un vrai pro) mais vous pouvez aussi bien les réaliser vous-mêmes, car vous pouvez ainsi y implanter votre intention de façon précise et personnelle. Il suffit alors choisir les plantes et symboles qui correspondent à votre but.

Le sachet sera de préférence en matière naturelle mais ce n’est pas un prérequis indispensable: c’est la couleur qui prime sur la matière car c’est sur elle que repose le symbolisme.

Pour un sachet de chance et prospérité

La couleur du sachet sera verte ou dorée pour symboliser la richesse. On peut utiliser de l’orange pour l’aspect professionnel (promotions, augmentations).

Pour un sachet destiné à apporter l’amour ou renforcer l’amitié

Le sachet sera rose ou rouge. Il peut être bleu si vous visez plus généralement une amélioration de vos relations humaines.

Pour un sachet destiné à la protection

Il peut être noir ou blanc, voire le rouge pour protéger un véhicule.

Décorez votre sachet d’un signe $ ou d’un trèfle à 4 feuilles, ou d’un coeur, d’un bouclier ou d’un autre symbole lié au but que vous recherchez. Cette étape n’est pas indispensable en tant que telle, c’est juste la cerise sur le gâteau 🙂

La charge

Lorsque le sachet est réalisé, il vous faudra le charger régulièrement (tout comme vous chargez la batterie de votre téléphone) et il existe bien entendu une grande variété de méthodes pour ce faire. On peut laisser le sachet magique sur l ‘autel afin qu’il accumule les énergies des forces en présence. On peut aussi demander l’aide d’une divinité, ou utiliser l’énergie de la Lune ou de toute autre planète: tout dépend du but à atteindre, de vos affinités et de vos traditions.

Petit truc: en règle générale, souffler de la fumée de tabac (plante sacrée dans beaucoup de cultures) sur votre sachet ou talisman est très efficace pour le nourrir et renforcer sa charge, afin qu’il continue à faire son travail.

Print Friendly, PDF & Email
Share