L’Armoise est la meilleure amie de la Sorcière (ou du Sorcier): elle est d’une grande aide pour la maîtrise des rêves lucides, pour la divination et la prophétie.
L’Armoise fait partie de la famille des Artemisia, ainsi nommée en l’honneur de la déesse Artémis, protectrice des femmes, de la fertilité, de la créativité, de la sorcellerie et des facultés psychiques. Aucune autre plante n’est associée aussi fortement à la sorcellerie, spécialement en ce qui concerne le voyage astral et le rêve.
En Europe médiévale, l’Armoise était utilisée en protection magique. Lorsqu’on en portait sur soi, on était immunisé contre les poisons, les bêtes sauvages et les insolations.
Plantée dans votre jardin, elle en chasse les insectes, paticulièrement les mites. Vous pouvez également la suspendre à votre porte, pour en éloigner les mauvais esprits. Voici un bref résumé des propriétés de cette plante sorcière.
Propriétés ésotériques:
- Elément: Terre
- Planète: Vénus
- Jour: Vendredi
- Divinités: Artémis / Vénus
Utilisations magiques
Projections astrales, protection, accroissement des pouvoirs psychiques et de la force intérieure, guérison.
Les soldats romains plaçaient de l’armoise dans leurs chaussures pour protéger leurs pieds de la fatigue. Si vous désirez vous servir de l’armoise dans ce but, cueillez quelques feuilles avant le lever du soleil en disant: “Tollam te artemesia, ne lassus sim in via.” Introduisez ensuite ces feuilles dans vos chaussures.
Des feuilles d’Armoise à votre chevet, ou bien, boire une tisane d’Armoise avant de dormir, vous aidera à contrôler vos projection astrales et encouragera le développment de vos facultés psychiques.
On utilise l’Armoise dans une grande variété de sorts, incluant projection astrale, rêves magiques, sortilèges de protection, de divination.