Le Code du Tarot: Révélation d’une Intelligence millénaire

Couverture d’ouvrage : Le Code du Tarot: Révélation d'une Intelligence millénaire
Éditions :Kindle
ISBN : B00P8AX5EU
Pages : 371

Présentation de l'éditeur

Le Code du Tarot présente une nouvelle vision qui éclaire le vrai sens de ces figures extraordinaires. Avec une simplicité apparente, composée de dessins, couleurs et quelque cartouche, les arcanes cachent le secret le plus extraordinaire: ils sont une Intelligence supérieure qui communique avec l'homme, sans aucun intermédiaire, dans une Langue précise faite de Symboles. Les clés de décodage ont été préservées et cachées intentionnellement au cours des siècles, pour en éviter l'altération ainsi que l'accusation d'hérésie. Pour les comprendre, il faut connaitre l'existence d'une Structure Chiffrée faite de codes et de lois qui permet d'établir la Connexion avec cette Sagesse éternelle. Lire le Tarot, par conséquent, signifie traduire cet Alphabet millénaire qui se manifeste grâce à la formulation de véritables phrases, fort semblables à celles de l’écriture ordinaire.

Carlo Bozzelli est l'auteur du jeu du Tarot Conver-Bozzelli imprimé par le célèbre éditeur Dal Negro et créé grâce à la restauration du Tarot de Marseille de Nicolas Conver. Carlo Bozzelli est le fondateur de l’Académie du Tarot en Italie. Il tient de nombreuses conférences et séminaires et publie des essais et des articles dans des revues et portails on line.

Étiquettes :
Extrait :

Qu’est-ce que le Tarot? L’idée commune l’interprète comme un phénomène tellement imprégné de mystère qu’il est impossible d’en déterminer l’origine et encore moins, le sens authentique. Le grand nombre de considérations qui caractérise les milliers de publications existantes sur ce thème est déjà un témoignage évident d’une grande incertitude et d’un manque de réponses définitives et convaincantes. Cet ouvrage propose une vision complètement nouvelle qui éclairera, avec rigueur et simplicité, le vrai sens de ces images extraordinaires.

LIRE LA SUITE

Le premier aspect à signaler est le suivant: Le mystère du tarot a été gardé intentionnellement et avec jalousie au cours des siècles. Ce n’est donc pas par hasard si ces cartes ont été appelées Arcanes, terme qui vient du latin arcanus, qui indique quelque chose qui est incompréhensible et caché.

Pourquoi cette dissimulation? Quelle pourrait en être la raison cachée? Il n’y a qu’une seule explication: le Tarot cache une Connaissance traditionnelle très antique qui, afin d’éviter de subir des altérations et, en même temps, afin d’être protégée d’éventuelles accusations d’hérésie, a été préservée sous forme de dessins symboliques dont la signification n’est pas accessible universellement.

Pour accéder à ce savoir, il est indispensable d’acquérir des informations particulières qui, comme des clés de décodage, ouvriront grandes les portes de la compréhension. Cette raison est la seule pour laquelle les experts, qui ignoraient ceci, n’ont jamais été capables d’avancer des élaborations conclusives et acceptables sur la nature réelle du Tarot.

Depuis toujours, académiciens, ésotéristes, artistes ou simples amateurs passionnés ont proposé et soutenu tenacement leurs propres interprétations personnelles. Ainsi, ces cartes sont devenues l’objet de tout genre de théories et projections, des plus sérieuses et honnêtes, aux plus extravagantes et fantaisistes, asservissant parfois une multitude de systèmes doctrinaux qui les ont complètement transfigurées. Le Tarot n’est pas du tout un simple jeu de cartes créé pour le divertissement d’un duc de la Renaissance. En même temps, les analyses menées en n’utilisant que les méthodes de matrices psychologique, philosophique et ésotérique ne peuvent être acceptées sans réserves, parce qu’elles ne sont que partielles et incomplètes. En effet, ces images ne doivent être considérées exclusivement ni comme des Archétypes, ni comme des conseils pour l’étude d’un symbolisme ancestral et universel.

Assurément, ces finalités doivent être développées seulement parce qu’elles sont complémentaires d’une dynamique primaire qui est à la base de tout. Quelle est cette dynamique? Qu’entendons-nous avec cette déclaration radicale?

REGROUPER
Critiques :Heloise a écrit:

Un ouvrage des plus intéressants, qui apporte un point de vue totalement différent. On pourrait penser que c'est prétentieux, mais sans être irrespectueux avec les anciens (Papus, Levi et d'autres) Bozzelli remet en question toutes les idées reçues par rapport à ce qu'on apprend en général lorsqu'on commence à étudier le Tarot.

Bozzelli nous montre une toute autre façon de considérer un tirage et de le lire et son point de vue est certainement à prendre en considération.


Print Friendly, PDF & Email
Share