Alors, voici le scénario…
Vous êtes partie au soleil pour des vacances bien méritées avec votre amie Bernadette. Et vous voilà en pleine farniente toutes les deux sur la plage, vous vous dorez sur le sable en lisant un roman tout en gardant un œil sur la gent masculine qui circule autour de vous (on sait jamais hein?)
Justement, il y a un gars pas trop mal un peu plus loin, que ses potes appellent Roger, et vous avez l’impression qu’il vous reluque. Vous vous demandez si vous avez vos chances.
Heureusement, vous avez emporté votre Tarot et vous allez pouvoir lui poser la question qui vous taraude (un peu).
Voici le résultat, illustré par le Tarot de Wirth.
Ce n’est pas très folichon. L’Impératrice (donc, votre intelligence et votre faculté de communication) jouent en votre faveur, et il y a de grandes chances pour que Roger et vous partagiez des points communs du genre, une passion pour le cinéma, la littérature et les musées. Cependant, le Pendu nous annonce de très grosses difficultés. Roger est peut-être dans une grande déprime, ou sous le coup d’une dépendance ou d’un handicap: le Pendu annonce souvent quelque chose d’assez lourd. C’est manifestement la raison qui empêchera le succès de vos tentatives de séduction: le Pendu mène en effet à la Tour, qui démolit irrémédiablement tous vos espoirs. Vous allez vous prendre plein la figure si vous tentez l’aventure de séduire Roger.
Quelle aurait été la réponse si nous avions ce résultat:
Les choses s’annoncent un peu mieux, mais à peine. Dites-donc, c’est presque l’énergie du désespoir qui vous pousse à draguer Roger? En effet, avec le Pendu, c’est seulement dans l’austérité et la durée que la relation peut prendre son essor: on est dans une attente quasi-religieuse et sacrificielle, c’est déprimant et cela demande que vous preniez énormément sur vous. L’Impératrice en synthèse semble cependant annoncer une réponse positive à votre question mais à quel prix… la Tour en opposition évoque en effet des ambitions déçues: avec l’Impératrice vous établirez une bonne communication avec Roger, vous planifierez même quelques sorties ensemble, mais n’allez pas construire des châteaux en Espagne: avec un gars comme Roger, votre orgueil va en prendre un grand coup.
A vous de voir si ça en vaut la peine.