Le tirage des trois cartes

Une réponse simple à une question simple

Il s’agit d’un tirage divinatoire efficace et rapide pour obtenir une réponse succincte à une question pour laquelle nous n’avons pas besoin de connaître trop de détails (bien que trois Arcanes donnent déjà une idée assez claire des énergies en présence)

Contrairement au Tirage Conseil (pour lequel on utilise la même configuration) le Tirage des Trois Cartes ne vous donne aucun… conseil, mais plutôt des prédictions concernant les chances de réalisation d’une question, ou le développement d’une situation.

On effectue généralement ce tirage avec les Arcanes Majeurs.

N’oubliez pas qu’il est important de toujours poser la question de façon positive, par exemple: “Vais-je garder mon travail” plutôt que “Vais-je quitter mon travail” ou encore, “Est-ce que je vais partir en vacances” au lieu de “Est-ce que je ne vais pas partir en vacances”.

Nous nous retrouvons donc avec le tirage suivant:

L’Arcane en position 1 nous renseigne sur les énergies qui sont en faveur de la réalisation de la question

L’Arcane en position 2 nous renseigne sur les bâtons qui viennent se mettre dans les roues de la réalisation de la question.

L’Arcane 3 nous donne le résultat.

Plus simple et rapide que le Tirage en Croix, le Tirage à Trois Cartes est malgré tout plus élaboré et précis qu’un simple tirage “oui/non” à une seule Arcane. Nous développerons des exemples de tirages dans les articles suivants.


Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *