Un tirage, deux questions, deux interprétations

Voici le but du jeu: je vous propose un tirage fictif, qu’il faut interpréter selon deux domaines et questions différents.

Comme convention: on va utiliser un tirage en croix classique, et toutes les Lames à l’endroit.

Cas de figure #1: votre amie Josiane vous demande: “Comment va évoluer ma relation sentimentale avec Roger?” et vous tirez ces cartes. Qu’allez-vous répondre à Josiane?

Cas de figure #2: votre cousin Robert vous demande: “Est-ce que je vais trouver un nouvel emploi?” (comment interprétez-vous ces mêmes cartes dans ce domaine?)

Comment va évoluer la relation sentimentale entre Josiane et Roger?

Avec le Bateleur en favorable: on a du dynamisme de l’enthousiasme et de la disponibilité mais avec la Roue en face: il y a quelques aller-retour et un sentiment d’instabilité. Ca peut vouloir dire qu’ils habitent loin de l’autre et qu’ils ne se voient que les week-ends, ou pendant les vacances. Le Diable évidemment c’est l’érotisme la passion et la luxure mais aussi les mind-games, la jalousie, le désir de contrôler l’autre. Comme le Diable s’abat sur la Tour, il est très possible que Josiane rencontre une grande désillusion. La Force en synthèse donne l’ambiance (avec le Diable): érotisme torride, conflits et tensions en vue.

Est-ce que Robert va trouver du travail?

Idem avec le Bateleur: Robert est sur les starting blocks et la Force montre qu’il y a de grandes chances de réalisation de la question et de trouver du travail (même si la tension est à son comble et les conflits probables), mais on est dans une ambiance assez glauque: avec la Roue c’est pas stable donc, c’est sans doute des intérims ou un job saisonnier ou encore éloigné de chez lui et qui nécessite beaucoup d’allers et retours. Avec le Diable c’est un (ou des) job(s) potentiellement dangereux ça évoque le manque de transparence, la méfiance, la débrouille – dans une atmosphère plutôt empoisonnée, mais on gagne malgré tout sa vie car le Diable sait comment faire de l’argent. On tombe sur la Tour où Robert s’en prend plein la tête (risque d’accident, ou encore, il n’est pas payé, bref, ça s’écroule pour lui et c’est l’humiliation totale. Bref, faut qu’il soit très très prudent.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *